Mail à… Dieu ! Oui, encore.

Salut Dieu,

Bon, oui je vous écris à nouveau. je vous avais déjà envoyé un mail en juin, pas de réponse. On va se tutoyer tiens, ce sera plus simple. Je me suis donc dit, ce sont les vacances, il a du taff avec les touristes pris dans les embouteillages et qui en veulent au monde entier de leur propre connerie à partir tous en même temps, au même endroit. Les gogos en short trouvent alors que la police, le gouvernement, le Président, le Roi, Dieu ne font rien pour eux. Tu n’avais pas le temps de me répondre, je veux bien le croire. Croire en Dieu, c’est marrant ça !

diosnoexiste

Et puis ce matin, 24 septembre, je repensais à ça  en buvant mon petit dej’ lorsque ma biscotte s’est cassée en deux et qu’en tombant dans le chocolat chaud j’ai eu la main endolorie par la chaleur du liquide bovin se répandant partout. 

Je me disais alors, c’est vraiment le bordel dans le monde. Que fait la police et que fait Dieu ? Il y a 35 ans, Bob Marley qui croyait beaucoup en toi (il s’est d’ailleurs fait enterrer avec une bible) sortait So much trouble in the world, morceau dans lequel il évoquait ce qui ne tourne pas rond sur notre planète. En fait tout. 

Il y a 30 ans, de son côté, Coluche ouvrait Les Restos du Coeur. La première année, en 1985, 8 millions de repas avaient été distribués. Depuis 2011, plus de 100 millions de repas sont servis chaque année. Et que les partisans du libéralisme outrancier ne pensent pas que les assistés bouffent plus qu’il y a 30 ans ! 

CHIPS

Oh et puis, rien à foutre, c’est bientôt Noël, on mettra le petit Jesus dans la crèche en décembre. 

Bon, j’imagine que tu as délégué le boulot à des personnes de confiance sur notre bonne terre, des représentants locaux autrement dit.  Je me demande simplement si tes hommes de confiance sont dignes d’un don, ne faudrait il pas leur sonner les cloches ? Enfin bon, facile de les juger, moi je ne m’occupe de rien, heureusement d’ailleurs. « … Oh je suis con… heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi, ce serait un de ces bordels le monde… D’ailleurs c’est un beau bordel… Je me demande si tout le monde ne fait pas comme moi.… » (Coluche)

Quand on observe un peu le monde. Je veux dire quand on se tient au courant de l’actualité autrement que par les grands messes de TF1 ou de RTL TVI et qu’on évite de considérer que FB est une source d’informations, on s’aperçoit qu’il y a matière à avoir des doutes, que le sort s’acharne. C’est un peu la loi de Murphy à la puissance mille qui est appliquée à certains. Je repense au Japon et son tremblement de terre suivi d’un tsunami, puis d’explosion nucléaire. T’étais pas au courant ? Un peu comme au flipper, ils ont eu l’extraballe. J’ai entendu dire qu’ils étaient encore plus croyants qu’avant.

Main06

J’ai toujours la même impression. Une main géante donne de grands coups rageurs dans une fourmilière. Et comme pour les fourmis, les humains se mettent à devenir solidaires pour réparer les dégâts. Un an avant je Japon, c’était la catastrophe d’Haïti avec tremblement de terre surpuissant. Ca tremble de partout… ça me rappelle un film avec Siffredi mais je ne me souviens plus du titre. Cette année, changement de catastrophe et de région, ce sont les migrants qui fuient les tortures et une double guerre contre un dictateur et des fanatiques.T’étais pas au courant non plus ? Pourtant ils disent qu’ils font tout ça en ton nom. C’est en voyant ces images de folies qu’on se rend compte de la profondeur des propos des Miss France de1980 à 2015, je cite « La guerre c’est pas bien. »

Bref, il y a quelques années, j’avais entendu Patrice Leconte, le réalisateur français, se demander pourquoi Dieu (peu importe lequel, disons toi, puisque c’est à toi que j’écris) laissait faire cela. La folie des hommes ou la nature qui se déchaîne… pourquoi là-haut personne ne vient aider ces gens qui n’ont connu que misère et pauvreté, malheur et désespoir ? 

Je repense alors à des paroles de Souchon…  “Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide  …”

Eric Laforge

_________________________

PS : Je me rappelle du titre du film avec Siffredi, c’était Prenez la queue comme tout le monde. Comme à confesse quoi !

Retrouvez-moi sur Facebook, je suis ici :https://www.facebook.com/eric.laforge1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s