Certains disent que Paris est la plus jolie ville du monde. C’est oublier un peu vite Dunkerque ou Sarcelles. Mais soit. Une chose me paraît certaine, se balader avec insouciance dans les rues de Paris est un vrai délice.
J’ai donc bourlingué ici et là. J’ai dodeliné du fessier tel un dindonneau dans les toutes petites rues et les grandes avenues. A Paris, personne ne vous obligera à visiter seulement les monuments les plus connus ou à acheter des chaussures à 4000 euros la paire, avenue George V (se dit 5 et non ‘v’ comme dans vilbrequin). C’est comme pour Louis XIV, si vous croisez sa statue, sachez qu’il s’agit de Louis 14 et non de Louis ‘xive’.
Peu importe, revenons aux magasins, il y a des petits commerces de proximité tout à fait attrayants. En face du Moulin Rouge par exemple, les magasins sont bien plus intéressants à visiter que dans les beaux quartiers. J’ai même entendu une Américaine sortir de l’un d’eux en disant « My Gode ! » ce qui se traduirait par « Cette ville me fait vibrer ».
My Sweet lady
Though it seems like we wait forever
Stay sweet baby
Believe and we’ve got everything we need.
Des paroles d’une chanson de Queen qui me font penser un peu à Paris. Allez, main dans la main, je vous propose une visite un peu décalée.
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! » Et si c’est une prochaine ?
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté… »
Ca n’a pas de sens de tomber dans le panneau quand celui-ci est en hauteur.
Un Ricard !
Dindonneau
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait desclose…
Ce qui est gratuit est souvent suspect. Ne pas confondre suspect et lèche couilles. La confusion me fait toujours sourire et comme sourire c’est gratuit, je ne m’en prive pas, mais c’est suspect.
Belle architecture ! Les courbes à Paris sont magnifiques parfois.
Les cochons ne sont-ils pas roses ?
Un cerveau pour tout le monde pour ne plus être servile ?
Ah bah mon vélo ! !
Paint it black… on The Wall !
Gnééééé !
Ce qui existait avant les e-mails.
Et si je n’entre pas ?
Je suis Charlie aussi. Donnons un cerveau à ceux qui tuent ceux qui aiment le vin et le sexe pour atteindre un paradis rempli de vin et de vierges…
Cui… cui.. Les oiseaux sont cuits
Faut reconnaître que c’est plutôt une boisson d’hommes !
Antisocial !
Je suis le voisin du voisin finalement. Enfin, c’est ce qui se dit dans le voisinage.
Une scène à Paris avec la Seine à Paris.
21 !
Pauvres de nous !
A Paris en vélo, on dépasse les autos…
Quand je vous disais que Paris est la poubelle des villes.
Demain sera parfait.
La vie c’est ici et maintenant.
Je suis sur le cul !
Superbe, je connais bien Paris c’est exactement cela, c’est la ville de ma maman, elle reste ma ville préférée avec ses extrêmes, sa culture, et sa joie de vivre. Bisous Paris, Paris je t’aime, je t’aime, je t’aime, …. merci à Maurice.
Dominique