Mail à… toi l’électeur !

Salut l’élu !

Bah oui, soyons honnêtes, c’est bien toi le vrai élu. Il suffit de constater la cour que te font ces gens qu’on voit dans la boîte à mensonges, tu sais ces gens qui disent : « Les Français pensent ceci, les Français disent cela… Ecoutez-moi monsieur Pujadas, hier j’étais dans ma commune, sur un marché et je les vois les Français, je connais leurs préoccupations… » 

marianne

Toi qui est mon reflet dans la glace, je sais bien qu’aujourd’hui, on ne se sent pas le plus beau dans ce miroir. On t’insulte sur le net et ailleurs parce que la France serait à 21 % raciste, même si tu n’es pas dans ce pourcentage là, peu importe. Dimanche dernier, ça n’était qu’un jour en France. Un jour d’élection, après les discours du bistrot et les racontars sur Facebook, un jour d’élection comme il y en a eu tant. Oui, un jour en France … « Et quelques fascisants autour de 15%, Charlie défends-moi !!! » chantait Noir Désir en 1996. Les chiffres ont un peu changé en 20 ans, tout augmente ma petite dame.

On te montre du doigt, toi l’électeur, tu es le coupable. Dans ce pays qui a le coq pour emblème, tu es le dindon de la farce. Mais la farce ne fait plus rire personne. Allumons le projecteur pour te le foutre dans les yeux et t’obliger à dire que tu es un ‘patriote’. On va faire une discussion à l’ancienne salopard, un interrogatoire musclé avec lumière, pinces électriques et gégène, tu vas avouer fumier !

– Tu faisais quoi dans la journée du dimanche 23 avril entre 7h et 20h ? J’ai les moyens de te faire parler … n’est-ce pas ? 

Tu dis être passé au bistrot faire une fine analyse politique de la France avec Bébert et Dédé. Ensuite tu serais passé chez ta belle-mère pour le poulet rôti, puis retour à la maison le soir pour mettre le petit Jésus dans la crèche. Pendant ce temps là, j’ai l’impression que d’autres sont en train de mettre le doigt dans le culte. Le culte d’une personnalité nauséabonde qui fait croire monts et merveilles.

Tu es coupable de négligence, ce n’est pas toi qui a mis le pays dans cet état, mais ne pas t’intéresser aux discours des deux finalistes plus que lors de leur venue sur le plateau de TF1 pourrait bien te faire regretter de regarder les Chtis à Marseille ou à Miami ou à Ibiza ou ailleurs. Ces feignasses bodybuildées et bronzées n’ont que ça à foutre : être au bord d’une piscine à faussement s’engueuler grâce aux deux neurones qui leur servent de cerveau.

Eteignons la lampe et la gégène, on va économiser du courant. Et puis, comme chacun sait, là où il y a de la gégène, il y a peu de plaisir. Sauf pour un copain SM que j’ai connu, mais c’est un autre d’ébat !

urne

Si tu t’intéressais vraiment à ce qui se passe, au-delà des potins, commérages et racontars sur Facebook, tu saurais que le protectionnisme et l’isolationnisme n’ont jamais fonctionné. Pas une seule fois dans l’histoire, non, pas une seule.Jamais. Tu saurais aussi que l’Europe a préservé la paix sur notre continent depuis une période d’une longueur jamais égalée dans l’histoire. Mais pour savoir ça, il faut aller au-delà des titres racoleurs.

Une autre proposition creuse, mérite d’être creusé davantage, ce fameux Droit du sol. Il paraît que c’est un handicap pour la France, ah oui ? N’est-ce pas plutôt un argument électoraliste ? Allez, réfléchis un peu, le Droit du sol, c’est ce qui permet à Noah, Zidane, Gad Elmaleh ou actuellement Omar Sy d’être la personnalité préférée des Français. On pourrait rajouter des dizaines de noms à cette liste prestigieuse, Platini, Kopa et… Sarkozy. Zidane est probablement le Français qui en impose le plus dans le monde entier, sans le Droit du sol, Zidane n’aurait jamais mis ces deux coups de tête en finale en 1998 pour donner le trophée à la France. Bah oui, comme tu vois, voter c’est réfléchir un peu plus loin que le bout de son poste cathodique.

Oui tu es coupable de négligence en prenant pour argent comptant n’importe quel slogan publicitaire électorale. Mais, il y a un autre coupable. Il est mieux habillé que toi, avec de bien meilleures manières. Tu le vois dans la télé te dire que quand tu auras glissé ton bulletin tout ira mieux. Moi, ça me casse les urnes ces mensonges. Lui qui depuis 40 ans a laissé proliférer la ‘peste brune’ dont tout le monde parle avec une certaine résignation. Je parle de l’homme politique traditionnel. Celui qui un jour prend un peu dans la caisse, un autre jour vote pour que l’Arabie Saoudite puisse siéger à la Commission du droit des femmes de l’ONU.

Il y a plein d’hommes politiques honnêtes et dignes et puis il y a ceux-là, ceux qui détruisent le plus important des supports de la démocratie : la confiance qu’a le peuple en ses élus. Tout ça pour quelques (milliers) de dollars en plus ou pour garder un job, une bagnole de fonction et des émoluments. Oui je suis d’accord avec toi l’électeur, émolument, c’est un drôle de mot, ça me fait penser à excrément.

election

Une chose est certaine, il y aura bien un front qui raflera la mise aux présidentielles. Si les hommes en cravates, chaussures boueuses et dents blanches qui rayent le parquet ne se mettent pas d’accord, le vainqueur ne sera donc pas le front dit ‘républicain’. Mais ce sera quand même toi l’électeur qui portera la responsabilité du désastre, ils diront que tu n’as rien compris. Ils… Ils ont un devoir et une mission évidente à accomplir cette semaine en se mettant d’accord. Et bien tu sais quoi ? Même ça, ils sont en train de le foirer. Tu seras certainement tenu pour responsable de leur irresponsabilité politique, un comble !

Pigeon ! C’est écrit sur ton… front !

Eric Laforge

__________________________

PS : Ces deux lettres (PS) ne signifient pas une inclinaison politique, mais je ne voulais pas terminer en écrivant FIN. J’avais peur que certains lisent mal et ne voient pas le i.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s