Un grand pas pour l’homme de ménage…

Un article à lire en couple !

Alors oui,qu’on se le dise dans les foyers, il est bon pour l’homme de faire le ménage ! Même si d’ordinaire, l’homme avec un tout petit ‘h’ préfère nettoyer sa caisse à jantes alu et peinture métallisée ou jouer à FIFA sur console. Ceci est ma manière de vous traduire en termes compréhensibles, la conclusion d’une étude scientifique. Un truc sérieux mené de mains de maître, (oserais-je dire à la force du poignet ?) par des types qui ont des diplômes.

On peut quant à nous, dresser un bilan, faire l’érection d’un constat sur ZizibloG : la science avance, c’est flagrant. Elle avance des conclusions en forme de complexes machistes, elle fait faire un pas en arrière à la femme. Si tu recules comment veux-tu que …la science te calcule ?

Dans cet océan de machisme larvé, de misogynie de supermarché, il y a tout de même quelques lumières qui nous apportent un éclairage différent sur le sujet. Une autre étude, réalisée par l’université britannique de Cambridge, datant de juin 2009 nous dit que l’homme qui vit en couple et qui fait sa juste part des tâches domestiques est plus heureux que les autres. Le ménage rend heureux, oui madame.

Lisez bien la suite les filles : « Le temps passé à faire la cuisine, la vaisselle, les courses, le nettoyage et la maintenance domestique augmentant, les scientifiques s’attendaient à voir s’accroître les tensions entre travail et vie privée, et baisser le niveau de bien-être. Ils ont constaté l’inverse : des hommes plus à l’aise, moins stressés, dit l’étude. »

– Chérie ! Je vais t’en mettre un coup, tu vas être heureuse. D’abord la vaisselle, je vais polir le chinois et ensuite je passe à la casserole.

aspi1J’aspire à une vie meilleure.

________________________________

Si vous me cherchez, je suis là : https://www.facebook.com/eric.laforge1?ref=hl

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s