Mail … à un Vacancier coincé par la neige sur l’autoroute des Alpes !

Salut le touriste,

Ce mot me fait immanquablement penser à tourista. Je ne sais pas pourquoi, peut être parce que je te considère comme un trou du cul, va savoir.

Attention, entendons nous bien, je n’ai rien contre les gens civilisés qui visitent un pays ou une ville en y respectant les usages. Par contre le colonialiste des temps modernes m’incite à la défécation. Son uniforme est à l’élégance ce que le hamburger est à la cuisine raffinée. Entre les couches, ça dégouline de partout. Sérieusement, tu t’es vu l’été avec ton short, ton bob Ricard et tes sandales en cuir sur chaussettes montantes ? L’avantage de l’hiver est qu’il te permet de te fondre dans la masse. Grosse doudoune bien chaude : « On se les gèle ! » dis tu en bavant un peu de ton stick à lèvres.

Mais soit, tout cela pourrait passer si tu n’avais pas en plus le comportement qui va avec.

Sandales

Je t’ai vu à la télé l’autre soir. Si si, tu te plaignais  » …Oh ! La France c’est le bordel, les routes sont enneigées, les voitures sont bloquées et personne pour venir nous aider… » Et tu avais rajouté : « Quelle merde ! » Toi l’aventurier de l’A 43, l’Indiana Jones du terre-plein central, le Christophe Colomb des aires de repos, le Jules Verne des pages sous-vêtements du catalogue des Trois Suisses. Le truc blanc sur la route, ce n’est pas de la farine pour faire des crêpes, ni Elton John qui aurait perdu sa dose de la semaine, non, c’est de la neige !

Tu sais pourtant que les sondages sont formels. Lorsque Evelyne Dheliat, jupe courte sur pull moulant, après le journal de TF1, annonce de fortes chutes de neige et bien devine quoi ? Il neige le lendemain. Oui je sais c’est dingue. En même temps, c’était bien de la neige que tu allais chercher dans les Alpes, non ? Toi, tu pensais qu’il n’y en aurait que sur les pistes. Rien sur la route, ni sur les parkings de centres commerciaux. Tu l’as dit, c’est le bordel dans ce pays où il n’est même pas possible de faire tomber de la neige juste où il faut. Il serait temps de changer de gouvernement, celui-ci fait vraiment n’importe quoi.

A43

Du coup, t’as été bloqué sur l’A 43 et tu étais colère. D’abord en sortant de ta voiture qui n’avait progressé que de 2 mètres en 5 heures. Avec tes voisins de galère, les autres comme toi, vous vous êtes entendus comme cochon. Remarque, ça va te faire des souvenirs ces discussions inopinées sur l’asphalte verglacé. On m’a même dit qu’un de tes compères avait glissé en posant le pied sur la glace. Le pied gauche ! Il paraît que ça porte bonheur. Faudra lui demander si c’est vrai à ton pote d’infortune, cheville cassée, des semaines de plâtre.

Il faudrait organiser une remise de récompenses pour les gens de ta tribu. On appellerait ça La remise des Lascars. Je te promets que tu le mérites, mais si voyons ne fais pas le modeste.

Tiens par exemple, à l’automne dernier, je t’ai encore vu à la télé, il faut dire que tu es un bon client. La gouaille, le look et le savoir qui fait de toi un puits sans fond de … conn… de connaissances. Une journaliste interrogeait des touristes comme toi à la sortie de l’aéroport. Elle demandait à chacun de situer sur une carte le pays d’où il venait. Une dame a placé l’Algérie … à la place du Luxembourg. Un autre voyait l’Italie en Ukraine et un troisième pensait que les Caraibes et les Baléares c’était kif-kif bourricot. Bourricot, bourricot, je te dirais bien que tu es monté comme un âne, mais bon Never minds the bollocks !

___________________________________

PS : Je te propose un jeu pour t’exercer, essaie de placer sur la carte les pays suivants : Australie – Guinée – Lichtenstein – France –  Soit vigilant, il y a peut-être un piège !

Carte

 ______________________________

Retrouvez-moi sur Facebook, je suis ici : https://www.facebook.com/eric.laforge1

Les autres « Mails à… » sont ici : https://ericlaforge.wordpress.com/category/mail-a/

2 réflexions au sujet de « Mail … à un Vacancier coincé par la neige sur l’autoroute des Alpes ! »

  1. … c’est trop facile, l’Australie, c’est une île ! et il y a des moutons partout… mais je me demandais si on pouvait y skier l’été?… en tous cas, moi je ne skie pas en hiver c’est bien trop dangereux…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s