Telle est parfois la télé !

Coup de Gueule : Groslanta !

AventurierDans une émission de télé que je nommerai pas (;-) ) avec des pseudos aventuriers, une femme pleure toutes les larmes de son corps parce qu’elle a été éliminée par les autres. Je précise que j’ai vu cette daube dans un zapping. Pleurer pour ce genre de raison, est-ce raisonnable ?

Cette question je me suis imaginé la poser à Ashenafi un ami Ethiopien qui a vu ses enfants mourir de la famine  sous ses yeux, j’ai imaginé la poser aussi à Madame Kayitaré qui a vu sa famille Tutsi être totalement éliminée de la surface de la planète. J’aimerais savoir ce qu’ils m’auraient répondu.

Je me demande si ces émissions de poubelles réalités ne frisent pas l’indécence.

4 réflexions au sujet de « Telle est parfois la télé ! »

  1. C’est évidemment un vaste débat.
    Je suis outré par ce que certains appellent télé « réalité » où on voit des gamins illettrés, glandeurs professionnels et des p…. se pavaner devant des caméras qui se délectent de la fange dans laquelle ils se complaisent (à la demande du public n’oublions pas !)
    Je regarde des émissions comme la Colle en Tas ou des Forts Aboyeurs car on peut y observer le comportement et la mentalité des participants face à des difficultés, qu’ils doivent affronter parfois au prix d’un peu de courage ou de sueur.
    La rage de la dame en question m’a bien fait marrer car juste retour de flamme d’une mentalité manipulatrice. Mais rien de plus. Cela ne m’a pas inspiré le même genre de réflexion que toi car malheureusement zapper ces larmes de rage ne rendra jamais leurs enfants au familles victimes de la famine ou de la guerre.
    Ayant moi-même vécu quelques expériences douloureuses j’avoue ne plus avoir la force pour prendre sur moi tous les malheurs du monde. Même si la connerie m’énerve toujours autant.
    Par contre je m’inquiète pour la génération qui arrive et qui se nourrit de Lofts et fait des stars de branleurs imbéciles sans avoir la chance que leurs parents leur expliquent que dans la vraie vie il faut se bouger le c… autrement que sur une piste de pole dance.
    J’ajouterai pour finir que j’attendais de voir si TF… mentionnerait le souvenir d’un toubib qui l’année dernière s’est suicidé parce que la production de Kon L…lui a interdit d’intervenir pour secourir un candidat en danger. Deux morts pour faire de l’audience. C’est bon ça coco.
    (Eric, ne te gêne pas pour supprimer si mes propos te paraissent inappropriés )

  2. Gros plan sur les larmes … les pseudos aventuriers acceptent de se mettre à nu, au propre et au figuré. Faut pas s’étonner de la mise en scène ! Ces émissions sont destinées à donner de l’adrénaline par procuration et de l’émotion à gros bouillons… On est bien loin de la vie réelle. En même temps, on n’est pas obligé de regarder, ni même d’avoir la télé d’ailleurs. Combien plus indécent aurait été un gros plan sur les yeux embués de ton ami, je trouve.

  3. Et c’est là que les fameuses paroles de Mark Knopfler (pour ne pas le citer) prennent tout leur sens, « […] And we have just one world … But we live in different ones […] »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s