Ce matin, pas de cloches intempestives qui réveillent tout un quartier, mais des ‘vroums-vroums’. De mon lit, en entendant ces ronronnements, cela me rappelait quelque chose de familier.
Je me suis alors levé nonchalamment, j’ai ouvert un Vélux (je glisse des publicités dans mon texte pour espérer gagner du fric !) et j’ai jeté un regard hagard vers le bas.
–Whaou ! Me dis-je.
–Vroum, vroum, m’a répondu la rue.
Des centaines de Vespas (ce n’est pas une publicité, mais un art de vivre) passaient dans ma rue. Je n’ai pas eu le temps dégainer mon appareil photo, non pas qu’ils soient passés trop vite, mais simplement parce que je suis con !
Alors, je me suis fait une beauté, habillé, coiffé, chaussures de marche et appareil au poignet, je me suis lancé à leur recherche. Une heure plus tard, je les ai vus, arrivant tout fringants sur la Place Grand. (Je ne parle pas en Verlant, c’est juste que je voulais faire une rime avec les mots précédents).
J’ai toujours rêvé d’avoir à nouveau une Vespa, une vraie ! Et là, il y en avait des centaines devant moi.
Gosh ! Blasted ! Damned !
Celui-ci est le plus vieux de la bande. Il a été fabriqué l’année ou le rock est né, 1954. Et il roule toujours.
A propos de rock… bien sûr que si on peut comprendre !
Pour ceux qui connaissent ma première vie à la radio, cette plaque d’immatriculation va leur rappeler quelques souvenirs !
Retrouvez-moi sur Facebook, je suis ici : https://www.facebook.com/eric.laforge1
________________