Mail à … Cristiano Ronaldo

Olà !

Oui tu vois, je fais un effort, je te salue en portugais. Je m’entraîne dans cette langue en vue de la qualification belge à la prochaine coupe du monde au Brésil. Je voudrais aller vérifier sur place à Rio, si les Brésiliennes sont vraiment comme celles (ceux) du Bois de Boulogne.

Donc, c’est vraiment un effort, tu peux me croire. Pourquoi ? Aller… soyons direct, je ne t’aime pas, mais alors pas du tout.

Oui je sais, tu es un super joueur, la preuve tu es en photo sur la pochette du jeu FIFA 2009, c’est un signe. Ce qui me gène chez toi, c’est ton égo si démesuré que ça donne une idée de l’infini, c’est en tout cas l’image que j’ai de toi. J’entendais un journaliste sportif dire que pour être un grand joueur il fallait avoir un égo. Beckenbauer, Cruiff, Platini, Zidane, Messi n’ont jamais eu cette réputation, mais je peux me tromper.

Tu sais, c’est un peu comme dans mon métier, il y a aussi des gens qui ont un égo qui dépasse de loin leur capacité à prouver qu’ils ont du talent, ils se montrent, font de grands sourires et s’affichent partout où ils peuvent. Cela ne fait pas d’eux des gens de talent. J’en ai même connu un dans une autre vie qui découpait les coupures de presse sur lui et les encadrait dans son salon. Souvent ils ne se rendent même plus compte que leur seul sujet de préoccupation et de conversation, c’est eux-même !

CR7-1En ce qui te concerne, je dois reconnaître que du as du talent. Un talent d’Achille.

– Non, non Christiano (tu permets que je t’appelle Christiano ?) je n’ai pas dit que tu avais volé un talent à Achille, c’est juste un jeu de mots avec une expression usuelle. Elle signifie que tu as une faiblesse, rien de plus. Ne t’emballe pas comme ça, je dis faiblesse mais ça n’a aucun rapport avec une quelconque déficience sexuelle. Je me doute qu’à ce niveau comme au foot tu la mets souvent au fond. Tu es un latin et pour une fille, passer la nuit avec un latin, ça revient à gagner la coupe du monde avec un but en finale sur un retourné acrobatique, non ? Moi qui suis Français et en plus d’origine italienne, je te comprends parfaitement. D’ailleurs Rocco me téléphone régulièrement pour avoir des conseils. J’ai deux ballons d’or…

Donc, je disais que je n’étais vraiment pas un de tes fans. Le physique ? Non, je ne juge jamais sur le physique, sauf quand c’est sexuel, mais avec toi, je te suggère qu’on garde une certaine distance. Tes compétences ? Tu tripotes bien le ballon, tu sembles intelligent, alors qu’est-ce qui me déplait à ce point ?

A vrai dire, je ne sais pas trop, je me demande si ça ne serait pas ton arrogance. Je n’aime pas non plus ton surnom, mais ça tu n’en est pas responsable : CR7. On croirait un modèle de bagnole japonaise avec jantes alu et toit ouvrant. Le genre de voiture piège à meufs. Je m’égare. Quand je parle voiture, il faut toujours que j’évoque les courbes affriolantes et les gros pare-chocs. C’est plus fort que moi.

Donc mon petit CR7, le Real de Madrid t’a fait venir depuis Manchester pour un transfert record de 94 millions d’euros. Lorsqu’on dit ça, il y a vite un défenseur de la veuve et de l’orphelin qui sort son mouchoir pour aussitôt s’excuser : – Mais vous savez, cet argent n’est pas pour lui.

Pauvre Ronaldo ! T’imagines si tu avais eu cette somme en coupures de 500 euros en rouleaux dans ta poche. Ca aussi c’est un piège à filles, mais c’est trompeur sur la marchandise. L’avantage dans ton cas est que tu n’as pas à imaginer puisque tu as de la chance. Une chance de cocu me disait un poto de Marseille qui me faisait aussi remarquer qu’en fait tu gagnais chaque mois au loto.

Ce n’est pas que je m’intéresse à ta vie privée, mais les journalistes sportifs nous disent tout. Tu gagnerais à Madrid plus de 12,5 millions par an et tu n’en serais que moyennement satisfait. Ton agent est même aller voir le boss du Real pour lui demander une rallonge. Pas grand chose, de quoi atteindre les 17 millions, un compte rond quoi. C’est vrai que maintenant que j’y pense, j’ai le même souci que toi, je n’aime pas les virgules. Mais quand je parle de ça avec mon patron, il met vite les points sur les ‘i’ : -Un point c’est tout ! Autant te dire que mon augmentation de 5 millions d’euros, c’est mort.

Il a l’air sympa le patron du Real dis donc. Je voulais juste te dire que même si je ne t’aime pas, le fait que quelqu’un te file autant d’oseille pour jouer au foot ne me gène en rien. Le magot ne vient pas de ma poche et tu dois le mériter puisqu’on te le donne. Je ne cède pas à ce poujadisme qui consiste à critiquer ceux qui gagnent beaucoup et notamment les footballeurs.

Tu ne voles rien que je sache.

CR7-2Vois tu, ce qui me dérange se situe ailleurs.

Tu as entendu parler de la situation mondiale je suppose ? Tu es au courant pour la Grèce, l’Espagne (là où tu joues), le Portugal (là où tu es né) et… ça ne te pose aucun problème dans ce contexte de dire que tu ne gagnes pas assez et de réclamer une rallonge ?

PS :- On dit que le ballon d’or 2012 devrait être attribué à un joueur de Barcelone cette année encore.

– Mais non !

– Messi !

Retrouvez-moi sur Facebook, je suis ici : https://www.facebook.com/eric.laforge1

________________

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s